Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

13 jours d'angoisse pour un bonheur intense ! (Caroline)

Publié le 15 Février 2011 par Caroline in Anaïs

Ce matin, à 9h52, a pris fin les 13 jours les plus angoissants de notre existence. 

Le 2 février, compte tenu de mon âge plus qu'avancé pour une grossesse (à 40 ans, je suis déjà une vieillarde), j'ai eu à subir une amniocentèse, pour vérifier que notre petit trésor était parfait.

Avant d'être concernée, je me disais qu'il ne s'agissait que d'une formalité. Mais au moment où j'ai vu la longue aiguille pénétrer par effraction dans la chambre de notre enfant, j'ai mesuré toute l'importance de cet examen.

C'est à cet instant que j'ai béni le ciel d'avoir Abel à mes côtés pour me tenir la main et éponger mes larmes. Notre avenir était suspendu à ces quelques ml de liquide versés dans ces éprouvettes de verre... 

Mon pauvre mari. Il était encore plus inquiet que moi. Toutes les 30 secondes, il demandait si notre poussin avait recommencé à bouger, une fois que l'opération a été terminée... Il a refusé de me laisser me redresser tant qu'une infirmière n'avait pas relevé les données du monitoring et affirmé que tout allait pour le mieux...

Et la fin de la journée s'est passée sur le divan, à regarder la télé sans avoir le droit de poser un pied par terre... Abel avait tant peur que l'intervention se finisse par une fausse couche !

Mais non, tout s'est remis en place à merveille. Notre petit a même plus d'énergie qu'avant, et ses mouvements sont un bonheur quotidien, particulièrement le soir, une fois que je m'installe dans mon fauteuil...

Le gyné avait promis de donner les résultats avant 10 jours... 10 jours interminables. Nous avons vécu le cauchemar d'imaginer le pire, de songer à ce que nous ferions s'il s'avérait que notre bien le plus précieux n'était pas le bébé parfait que nous imaginions.

C'est pourquoi, incapable d'attendre plus longtemps, j'ai pris une demi-heure de pause ce matin pour rejoindre Abel à son salon. On voulait être les deux pour entendre les nouvelles... 

En raccrochant, on s'est tombé dans les bras en chialant comme des gosses. Le toubib a été presque surpris de notre téléphone. Comme absolument tout était en ordre, il n'avait même pas jugé utile de nous contacter. Il nous avait dit que sans nouvelles dans les 10 jours, c'était que tout allait bien, paraît-il...

Alors voilà. Ce soir, le champagne a coulé à flots à la Croix-Bleue, où mon homme est allé annoncé la grande nouvelle, alors que je restais pour border Daniel et me remettre de mes émotions dans un bon bain moussant.

Commenter cet article