Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Une convention pour finir ces vacances en beauté ! I love J2 (Jessica)

Publié le 29 Août 2018 par Jessica in Jessica

Hello tout le monde !

Ça fait un sacré bail que ce blog est en hibernation !  Rassurez-vous, on est toujours en vie, tout va bien dans toute l'équipe, les retraités sont plus occupés que quand ils travaillaient et les bébés ont bien recommencé l'école.

Là, on vient de passer six semaines -plus ou moins- reposantes au ranch, et c'était génial.

Enfin, Ibrahim, MarIe, Steve et moi, on a pris une semaine de plus pour accompagner Steve au Colorado, où Yasmine voulait profiter de lui faire un check-up. Tout va bien pour lui, il est en pleine forme, même si son taux de cholestérol est à surveiller (chut il faut pas le dire).

Bon, c'est évident qu'Ibrahim et MarIe voulaient passer le plus de temps possible avec leur fille, qui à ce qu'elle dit a bien fait son trou au Centre. Elle est même chargée d'un projet pour des recherches ultra-secrètes et ultra-importantes... C'est tout un programme dont elle refuse de parler, malgré les séances répétées de torture/chatouilles de Greg et Rémi.

Et pendant que la petite famille se prélassait au bord d'un petit lac en pleine montagne, Steve et moi, on est allés passer le dimanche à Denver ! 

Mais qu'y avait-il donc de si intéressant à Denver, ce dimanche 19 août 2018 ?

Ceci :

Une convention pour finir ces vacances en beauté ! I love J2 (Jessica)

Depuis le temps que j'en rêvais ! Ça doit faire plus de trois ans que je suis tombée à pieds joints et la tête la première dans le monde de Supernatural ! Et malgré les moqueries et les remarques un peu inquiètes de Maman, qui trouvait que ça tournait un peu à l'obsession, je n'en suis pas encore sortie ! (et ce n'est pas demain la veille que je vais en sortir, pas après ce dimanche en tous cas)

Alors, quand le programme a annoncé que Sam'n'Dean, ou plutôt J2, allaient être à Denver le week-end où on était sensés rentrer à la maison, j'ai réuni mes économies ET l'argent que tout le monde m'a donné à mon anniversaire (parce que ce genre de manifestation coûte un bras et la moité d'un rein) et j'ai acheté mon ticket et celui de Steve pour le dimanche.

Parce qu'à mon avis, il n'y a que ça d'intéressant : Les panels de Jared et Jensen ! Ils sont tellement claasses, plein d'humour, de respect et de reconnaissance pour leurs fans ! C'est des vrais héros, et des modèles à suivre !

Inutile de dire que je n'en menais pas large une semaine avant, et encore une semaine après. C'était carrément MAGIQUE ! Une expérience unique dans ma vie, que grâce à mon compagnon, j'ai pu vivre en plein du début à la fin.

J'ai malheureusement pas été sélectionnée pour poser des questions, (et tant mieux, elle aurait été bafouillée avec mon accent de vache espagnole, et en plus à la réflexion pas très intéressante). Mais c'est égal. J'ai pu voir les deux en vrai, et j'ai même eu droit au fameux sandwich (plaqueé contre la poitrine de Jared, et Jensen de l'autre côté). 

Il y aurait tant de choses à dire de cette journée ! Ça prendrait des plombes de tout raconter. Mais comme je préfère garder pour moi mes impressions, et les photos qui vont avec, je vais terminer ce billet en disant combien je plains les deux acteurs.

Pour moi, c'était une journée magique ! On n'imagine pas le bonheur qu'il y a à partager sa passion avec des filles de tous les âges. Sans vouloir choquer, c'est presque une expérience religieuse, cette communion et cette admiration pour deux simples hommes.

Les séances de dédicace, les photo op, les panels, sont des moments tellement précieux, uniques, desquels on ressort en larmes. Surtout que les deux ont le don de nous faire croire qu'on est la personne la plus importante de la terre quand on se trouve devant eux. Même s'il y a 500 personnes avant nous, et autant qui attendent leur tour, ils se concentrent sur nous, leur sourire est pour nous, et leur regard capte le nôtre comme si on était seuls au monde.

Mais pendant que j'étais dans la file pour ma photo, j'ai eu le temps de voir combien pour J2, c'est un travail éreintant. Les gens défilent devant eux à raison d'à peu près 30 secondes par personne, ils doivent sourire, embrasser, enlacer, prendre des poses ridicules, et consoler celles qui craquent en arrivant devant eux. Et ils font ça sans se plaindre, gentils, attentionnés, avec des *Sweetheart" par-ci et des "Honey* par-là.

Des anges je vous dis ! Et même Steve, qui n'était là officiellement que pour m'accompagner et se changer les idées avant l'épreuve de se trouver entre les mains expertes de Yas., a été d'accord avec moi que vivre une journée de convention SPN est un truc à faire, et qu'il voit mon intérêt pour la série d'un autre oeil.

Et si un des Tontons est prêt à se mettre à jour avec les 13 premières saisons de la série pour pouvoir suivre avec moi la nouvelle saison, c'est que vraiment, cet univers et les acteurs principaux ont quelque chose de "supernaturel"...

Bon, je vais arrêter d'essayer de vous convaincre que j'ai vécu ce dimanche 19 août un rêve éveillé, et que je ne suis pas encore redescendue de mon petit nuage de flanelle carrolée. Et à mon avis, désolée Maman, je vais y rester encore un bon bout de temps !

En conclusion, pour vous donner envie de voir ce que vous manquez, voilà un petit Gif (créé par Aborddelimpala) qui donne une idée du cadeau que J2 nous offre à chaque prestation :

Une convention pour finir ces vacances en beauté ! I love J2 (Jessica)
Commenter cet article