Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

On se royaume ! (Grégoire)

Publié le 3 Août 2014 par Grégoire in vacances, Karim

   Que ça fait du bien enfin de vraies vacances !

Bon, là je parle pour ma famille. C'est vrai qu'on a passé des moments pas très drôles quand on a eu les nouvelles de la maison...

Mais maintenant que tout est géré :

- Qu'Abel a récupéré Dany et que tout le monde se bat pour le requinquer à coup de leçons de tirs ou longues balades à cheval (son parrain Roberto lui a même permis de s'approcher de sa forge, c'est pas peu dire!)...

- Que Steve et Terry se sont invités chez Rudy, et qu'ils sont aux petits soins pour nos grands-parents...

On peut enfin profiter sans mauvaise conscience des dernières semaines de repos. Heureusement qu'il y a les séances de physio de Karim pour garder un peu de notion du temps. Parce qu'on a vraiment tendance à oublier l'heure et le calendrier ici.

On se lève avec le soleil, on se couche (presque) avec le soleil... On travaille tranquillement sans stress (à part quand il faut rattraper les chevaux qui ont profité du clédard mal refermé), on profite des copains, et de la famille !

Compte tenu de son isolement relatif, et des rumeurs qui circulent autour du ranch, plus personne ne s'étonne des étrangetés qui s'y passent...

Les voisins ont certainement trouvé bizarre et surtout une perte de temps complète, le fait que les hommes aient passé des semaines à damer les alentours du ranch, et même un chemin jusqu'à la rivière.

Sur ce coup (comme toujours d'ailleurs), ils ont été super ! On ne les remerciera jamais assez d'avoir fait ce qu'ils pouvaient pour que notre petit bonhomme puisse aller vadrouiller tout seul avec sa chaise ou son verticalisateur.

Enfin, quand je dis tout seul... on a toujours un œil dessus, et surtout Anaïs n'est jamais bien loin de lui, à courir, à sauter, raconter des histoires, partager des découvertes et profiter du véhicule pour ramener à la maison des tonnes de bidules de toutes sortes...

Et si par malheur on relâche l'attention sur notre fils, pas de panique on sait où aller le chercher : il pourrait passer des heures à regarder la volaille... Il est fasciné par tout ce qui vole, et sa phrase préférée c'est :

- Comment ç'appelle ça ?

Et c'est là qu'on regrette d'avoir survolé les leçons de connaissances de l'environnement à l'école... Fiston en saura bientôt plus que nous :-)

Sinon, tout baigne à la Vallée, on embrasse ceux qui sont chez nous, et on vous dit bonne fin de vacances !

Commenter cet article