Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

C'était une bonne idée, ce dernier repas ! (Rudy)

Publié le 27 Août 2014 par Rudy in Rudy et Suzanne

 Et il n'aurait pas pu avoir lieu sans les efforts des jeunes !

Ça, ils n'ont pas ménagé leur peine malgré le peu de temps que je leur ai laissé pour tout organiser.

Parce que ça leur en a demandé du travail, cette histoire : abandonner le ranch aux mains d'étrangers ; récupérer mes invités d'Outre-Atlantique ; réserver des chambres pour tout le monde dans des endroits potables (heureusement que vu le temps, les meilleurs hôtels n'étaient de loin pas surbookées) ; organiser des distractions et des excursions pour faire visiter la région...

Il faut dire qu'ils étaient 20 à répondre à mon invitation ! En fait, tous ceux que j'ai contactés ! Et cela m'a fait un sacré plaisir !

Il s'agissait surtout d'ancien collègues du Centre avec leurs épouses, au plus grand bonheur de notre petite Yasmine, qui a pris les choses en mains et s'est montrée un guide parfait paraît-il !

Comme tout roulait sur ce plan, Suzanne et moi n'avons eu qu'à nous préoccuper du dîner proprement dit.

Étant données les circonstances, il fallait la meilleure table, et le menu à la hauteur des convives. Cela n'a pas été aussi simple qu'on aurait pu le penser. Le délai était court, et le nombre de couverts élevé.

On en a fait, des téléphones et des démarches pour réunir le meilleur dans le cadre le plus confortable. Tout aurait été plus simple s'il avait fait un temps d'été digne de ce nom... mais voilà, on ne choisit pas !

Résultat, c'est au bord du lac que nous nous sommes retrouvés, dans la salle de banquet de l'hôtel le plus réputé de la région, pour partager un festin dans une ambiance détendue.

Bien sûr les visages étaient graves et les rires discrets pendant l'apéritif. C'est justement pour éviter cela que j'ai tenu à faire mes adieux maintenant. Je suis encore assez en forme pour plaisanter et m'intéresser aux conversations. J'avais même préparé un discours plein d'esprit et d'humour pour détendre l'atmosphère... et ça a marché !

Oui, personnellement j'ai passé une journée magnifique ! Au point d'en oublier la raison pour laquelle elle avait lieu. Ça faisait vraiment plaisir de revoir ces amis, de partager de vieux souvenirs, et de leur présenter les jeunes.

Bien sûr, je l'ai repayé les jours suivants, mais ça valait le coup !

Vraiment, je ne regrette pas d'avoir succombé à cette impulsion ! Le dimanche 17 août était une superbe journée chaleureuse, si ce n'est par la météo du moins dans nos cœurs !

Surtout que par une curieuse coïncidence, il se trouvait que c'était l'anniversaire de Davy... Je pourrai lui raconter (s'il n'y a pas assisté) que le premier toast a été pour lui...

Commenter cet article