Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Des nouvelles... (Abel)

Publié le 17 Juillet 2014 par Abel in vacances

  Déjà bientôt 2 semaines qu'on est là... Le temps passe décidément trop vite quand on est en bonne compagnie.

Ça passe si vite qu'heureusement que Karim a physio tous les jeudis, pour nous rappeler qu'il y a une vie ailleurs, et des gens qui aimeraient savoir comment ça va pour nous.

Et bien en résumé : On va très très bien !

Prenons les choses dans l'ordre :

- Vendredi : Roberto avait une pompe à livrer en ville, on (enfin Rémi, Greg, Jeff, Terry, Sam et moi) l'a accompagné. Grande soirée ! Et surtout on a pu constater combien un cheval est plus pratique qu'une voiture quand il s'agit de retrouver le chemin de la maison au milieu de la nuit en sortant du saloon...

- Samedi : pendant que certains soignaient leur gueule de bois justement en remplissant la réserve de bois, les dames ont préparé les patates et d'autres légumes pour la fiesta du lendemain, et les autres ont fait de la cour une superbe place de fête pour accueillir tout le voisinage...

- Dimanche était LE grand jour ! Fatiguant. Que dis-je, exténuant ! Surtout par cette chaleur. Mais vraiment génial !

Les premiers invités sont arrivés après l'église, et le tourbillon a commencé. Un pic-nique grandiose amélioré par des tartes amenées par les voisines. Alicia, Caro, Greg et Sam avaient préparé des animations pour les enfants, et les parents que ça intéressaient. Comme dirait une de mes cliente : des rires, mais des rires !!!

On a arrêté de compter les convives après 50... tant qu'on avait assez à manger et à boire, ce n'était pas important... Et on a eu assez, puisqu'on a fini les derniers bouts de viande autour du feu au milieu de la nuit !

Et en plus, qui est arrivée au moment du dessert ? Elisabeth M en personne, qui a ENFIN répondu à notre invitations ! Et ça nous a fait vraiment plaisir !

Bref, la région parlera pendant une bonne année de ce dimanche de fiesta au *Ranch des Deux Siècles* !

- Lundi : la vie a repris son cours sur un mode "tranquillou"... Il n'y avait à peu près qu'Anaïs et Karim qui pétaient la forme... un peu trop pour leurs aînés qui n'avaient pas utilisé tout leur quota de sommeil. Mais tant bien que mal, le travail a été fait, et les enfants n'ont pas été livrés à eux-mêmes... tout baigne donc !

- Mardi : après une looooongue nuit, la vie a repris son cours normal. Marc a proposé à notre invitée de marque d'aller lui montrer *chez elle* avant l'invasion des architectes. Proposition acceptée avec enthousiasme par tout le monde. Mais comme cela demande un minimum de préparation, et que le jeudi est bloqué pour la physio, on va partir vendredi...

- Mercredi : enfin, Roberto et moi on a pu passer un après-midi ensemble, rien que les deux. C'était pour un travail de mouise, mais tant pis, on était les deux ! Je le dis à chaque fois, mais ça me manque vraiment ces moments. On (enfin, JE) a tellement de trucs à se dire !

Le mariage ne l'a pas changé, il est toujours pareil à lui-même : terre à terre, pragmatique, parfois borné mais aussi doté d'un humour ravageur si on le titille comme il faut, et de loin le plus généreux de nous deux...

Comme toujours, on va garder pour nous le contenu de nos conversations... tout ce que je peux dire, c'est qu'il est vraiment bien dans sa vie, et que sa femme lui a apporté des choses qu'il n'imaginait pas avoir besoin...

Oups, voilà que je m'emporte dans mon compte-rendu de la semaine. Il y aurait encore tellement à dire ! Mais je crois que c'est le moment de finir, je vois Alicia arriver avec deux glaces, et Greg qui suit derrière avec Karim... Si c'est comme la semaine passée, le petit doit être exténué par le travail qui lui a été demandé. On va vite rentrer pour le mettre au lit... Et il ne faut pas oublier que demain, on part camper !!!

Merci de l'attention, à la semaine prochaine avec... ben ça n'a pas encore été décidé... Becs à tous ceux qui en veulent.

Commenter cet article