Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Ça y est, diplôme en poche, la vraie vie commence ! (Jessica)

Publié le 6 Juillet 2014 par Jessica in Jessica, Daniel, Anaïs

   Voilà Maman... tu vois je fais la bonne fille, je l'écris cet article que vous avez pas eu le temps de faire avant de partir au ranch !

D'abords, il faut dire *BRAVO* à Dany !

Mon petit frère chéri qui a réussi à passer en moderne, avec un magnifique BBB !

Comme quoi, Abel et tes instits avaient raison, tu es un gosse intelligent, et tu aurais pu sans problème aller en matu, si tu avais mis autant d'énergie à réviser tes TE qu'à jouer à tes jeux vidéos.

Pour ce qui est d'Anaïs, on a fêté ses 3 ans en grandes pompes... Elle aussi, elle promet question *Je sais (et je fais) ce que je veux*.

En tous cas, même si parfois c'est énervant de devoir attendre que MADEMOISELLE ait enfilé ses chaussettes et boutonné son manteau, c'est génial de voir qu'elle est indépendante, et ne se laisse pas marcher sur les pieds !

Est-ce qu'on vous a dit (oui, je l'avoue je ne vais pas lire ce blog tous les soirs ;-D ) qu'elle était propre de jour comme de nuit avant son anni ? Elle fait des dessins superbes, et des fois on aimerait qu'elle se taise, juste cinq petites minutes, pour avoir un brin de silence...

Le seul truc où la petite est un peu en retard, c'est sur son pouce qu'elle suce dès qu'elle le peut.

Et moi ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai été chercher mon diplôme en compagnie de MES PARENTS (assis au même rang, l'un à côté de l'autre) ! Papa et sa famille, Maman et la sienne, avec en plus Oscar et MarIe pour représenter l'équipe !

Comme toujours, les discours étaient barbants, la liste des lauréats n'en finissait pas, on avait peur de s'étaler devant toute la salle en allant chercher notre CFC, et pour couronner le tout il faisait une de ces chaleurs !

Mais c'est allé. J'ai réussi à traverser la scène sans me tordre les pieds, mes copines ont trouvé ma robe *magnifaïk*, le type à qui il a fallu faire la bise avait un bon parfum... et pour finir la soirée en beauté, on est allé manger un McDo, puisque les bons restaus étaient tous fermés quand on est sortis.

Mes notes ? Pas géantissime, mais pas trop nulles quand même : 4,9 de moyenne générale, et 5,2 de pratique. Et je suis super contente du 5,8 de mon TP sur l'intégration des handicapés dans le monde du travail...

Et pour l'avenir ?

Pour le moment, je vais faire mes 2 dernières semaines de travail chez mon patron. Après je partirai 5 jours au bord de la mer avec des copines, et ensuite c'est farniente chez papa.

Pour ce qui est du boulot, ben c'est un peu le trou noir... Mon patron n'a pas pu me garder après mon apprentissage, et pour le moment je n'ai rien trouvé, malgré une bonne trentaine de postulations.

On verra. Je vais profiter de mes vacances, et quand maman reviendra, si je n'ai toujours rien trouvé, j'irai faire une année comme jeune fille au paire en Suisse allemande... C'est pas que ça me réjouisse, mais il faut bien fait quelque chose.

Au fait, si vous avez vent de quelqu'un qui cherche une employée de bureau, pensez à moi !

Bon, cette fois je crois que j'ai tout dit ! Alors merci de m'avoir lue, et à une prochaine !

Commenter cet article