Ce n'était pas celui dont tout le monde parle, mais la mission était importante quand même !
Un petit avion s'est crashé dans le lac hier matin, et même si ce n'est pas l'océan Indien, ça n'a pas été si facile que ça de retrouver l'épave !
C'est pour ça, en voyant que les secours pataugeaient, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller proposer mon aide.
Le plus dur a été d'accéder au chef des opérations, et en plus de le convaincre que je serais plus efficace que les sonars hors de prix dépêchés sur les lieux...
Pour ça, Oscar n'a rien perdu de son sens de la diplomatie. Et après une heure de parlotte, j'ai enfin eu l'autorisation de me rendre dans la zone de recherches.
Bien sûr, j'aurais préféré avaler de l'eau salée et avoir la compagnie des poissons bariolés, mais l'importance de ma mission primait sur ces petits désagréments.
J'ai passé l'après-midi dans l'eau, avant de repérer les traces du biplace. Le plus pénible a été d'approcher pour contrôler la présence des passagers... ce n'est jamais agréable de voir des morts, surtout que personne n'avait pu me dire dans quel état ils risquaient de se trouver...
Mais c'est allé. J'ai pris des photos de ce que j'ai vu, et je suis remonté pour recevoir les félicitations de tout le monde.
Comme d'hab, les journaux ont annoncé que c'est un sonar qui a fait tout le travail, mais honnêtement je m'en fiche. J'ai passé un super moment à me rendre utile... la reconnaissance du monde, franchement, j'en ai rien à faire :-)