Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Même les meilleures choses ont une fin ! (Rudy)

Publié le 21 Avril 2014 par Rudy in Rudy et Suzanne

Mais comme on dit, il ne faut pas abuser des bons moments... Et croyez-moi, ces quelques semaines ont été vraiment reposantes. Et pourtant, oui, Suzanne et moi avons hâte de nous retrouver chez nous.

Les petits plats de Graça nous manquent, tout comme la bonne humeur de Lucia... et même notre fauteuil... le soleil matinal qui perce à travers le rideau de notre chambre (quand il fait beau, pas comme aujourd'hui)... En résumé, on se languit de notre maison, de nos habitudes, de nos voisins et de cette si belle ville.

Evidemment, on en a parlé avec les jeunes, et il comprennent très bien que nous n'avons pas l'intention de nous incruster à la Croix-Bleue. Cela n'empêche que nous sommes infiniment reconnaissants de la façon dont ils nous ont entourés durant cette période. On a vraiment de la chance d'avoir cette grande famille aux petits soins pour nous, prêts à accourir au plus petit coup de sonnette...

Alors voilà. Maintenant que j'ai retrouvé ma mobilité, que je n'ai plus besoin d'aide pour me lever d'une chaise ou me mettre au lit, il est temps de rentrer.

Donc, tout cela pour dire que demain, on va rentrer à la maison. Tout est prévu, une infirmière va passer chaque soir pour voir si tout va bien (condition sine qua non pour que les jeunes nous laissent partir sans trop d'histoire), mon lit a été réhaussé, et de toutes façons Graça et Lucia sont solides...

 

Nous avons passé de magnifiques fêtes de Pâques en compagnie de tous. C'était un bonheur d'accompagner les petits pour les aider à trouver leur panier caché dans la chambre de jeux pour Anaïs et Karim, et un peu plus loin pour Dany... honnêtement, je n'aurais jamais imaginé le faire un jour, mais ça vaut de l'or !

Et assister au retour de notre petite Yasmine ! Elle était tellement épanouie, heureuse de rentrer, mais encore plus du temps passé là-bas ! Visiblement elle adore ce qu'elle y fait, et à voir les échos que j'en ai, elle y est très appréciée !

Commenter cet article