Il y a 30 ans, quand j'étais encore jeune et beau, et plein d'énergie, je rêvais de ce jour !
La retraite !
Le moment où je pourrai enfin profiter de la vie sans me soucier de mon avenir... Faire la foire le soir, et pas besoin de se lever le matin ! Partir en voyage en Thaïlande sur un coup de tête ! Se porter volontaire pour tenir un stand aux Promos ! Que de projets j'avais en ce temps-là !
Et maintenant que ça y est c'est arrivé... ben... ce n'est plus aussi brillant.
Evidemment je me réjouis de pouvoir faire le chauffeur pour Rudy et Suzanne, et prendre mon tour pendant les *jeudi-Anaïs*. et les plus rares *mardi-Karim*...
Mais comme le dit Oscar, la retraite c'est surtout beaucoup de temps à meubler, un statut social qui change, et la conscience qu'on est plus près de la fin de sa vie que de son début.
Si on ajoute à ça que la semaine prochaine sera la fin de la première année sans Davy, on n'a vraiment pas l'envie de faire la grande fiesta.
Peut-être plus tard... quand je me serai fait à ma nouvelle situation, on pourra envisager organiser quelque chose. Une grande torrée en automne, pourquoi pas ?
En tous cas pour le moment, je me tape le remplissage de mes dossiers en retard, et il y a du boulot !
Enfin, peut-être en me dégoûtant du travail comme ça, ce sera le meilleur moyen pour avoir le sourire à la fin du mois !