Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

On compte les jours sans enthousiasme ! (Starsky)

Publié le 19 Mars 2014 par Starsky in Starsky

  Il y a 30 ans, quand j'étais encore jeune et beau, et plein d'énergie, je rêvais de ce jour !

La retraite !

Le moment où je pourrai enfin profiter de la vie sans me soucier de mon avenir... Faire la foire le soir, et pas besoin de se lever le matin ! Partir en voyage en Thaïlande sur un coup de tête ! Se porter volontaire pour tenir un stand aux Promos ! Que de projets j'avais en ce temps-là !

Et maintenant que ça y est c'est arrivé... ben... ce n'est plus aussi brillant.

Evidemment je me réjouis de pouvoir faire le chauffeur pour Rudy et Suzanne, et prendre mon tour pendant les *jeudi-Anaïs*. et les plus rares *mardi-Karim*...

Mais comme le dit Oscar, la retraite c'est surtout beaucoup de temps à meubler, un statut social qui change, et la conscience qu'on est plus près de la fin de sa vie que de son début.

Si on ajoute à ça que la semaine prochaine sera la fin de la première année sans Davy, on n'a vraiment pas l'envie de faire la grande fiesta.

Peut-être plus tard... quand je me serai fait à ma nouvelle situation, on pourra envisager organiser quelque chose. Une grande torrée en automne, pourquoi pas ?

En tous cas pour le moment, je me tape le remplissage de mes dossiers en retard, et il y a du boulot !

Enfin, peut-être en me dégoûtant du travail comme ça, ce sera le meilleur moyen pour avoir le sourire à la fin du mois !

Commenter cet article