Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

J'ai trouvé un boulot ! Et sans l'aide de personne (Terry)

Publié le 7 Mars 2014 par Terry in Terry

 Après 9 mois de chômage, j'ai enfin retrouvé un travail !

Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus prestigieux. Mais à mon âge et avec mon manque de qualification, je ne pouvais pas espérer beaucoup mieux. Et au moins j'aurai un vrai salaire à la fin du mois.

A partir du 1er avril, je vais bosser pour Kamill, un marchand de bétail bien connu dans la région. Ça, tous les paysans connaissent son Audi rouge, et sa blouse bleue qui descend jusqu'aux genoux. Dans le temps (c'est-à-dire quand Abel et Roberto étaient en âge d'aller en vacances chez les grands-parents), il nous impressionnait toujours avec sa liasse de billets de 100.- qu'il sortait de sa poche pour payer rubis sur l'ongle les bêtes qu'il venait chercher...

Il a 2 ans de plus que moi, mais il est bien moins en forme. L'année passée il a fait une attaque, et depuis il manque de force du côté gauche. Il n'a plus le droit de conduire son camion, et ce serait suicidaire qu'il charge le bétail tout seul.

Un coup que j'étais chez Jean-Mi, il a bu un café avant d'aller visiter l'écurie... et il s'est plaint de ne pas trouver un chauffeur à qui il pourrait faire confiance. Bien sûr, j'ai sauté sur l'occasion pour lui proposer mes services. Il a dit qu'il y penserait, si son employé le lâchait.

Je me faisais pas trop d'illusions. Et voilà que samedi soir il m'a appelé pour demander si j'étais toujours libre, et si ma proposition tenait toujours... J'ai fait un essai toute la semaine, et ce soir c'était plié !

Le plus cool, c'est que ça n'a rien d'une occupation de complaisance (même si j'adorais faire votre *homme de maison*, Rudy et Suzanne), et surtout que j'ai pas eu besoin de piston ! Kamill me connait, on a même fait une ou deux foire ensemble au Marché Concours, quand on était jeunes.

C'est ironique quand même. Quand je pense qu'à 18 ans, mon plus grand cauchemar était de devoir vivre à la campagne... Mais ce boulot devrait me plaire. J'aime bien les vaches, et au moins en transportant du bétail, j'aurai pas de risque de me faire arrêter pour surcharge.

Que des avantages je vous dis !

 

Bien sûr une bonne nouvelle comme ça, ça s'arrose ! Alors j'invite tous ceux qui en ont envie à venir faire la fiesta demain aux *30 Glorieuses*... A partir de 20h00 jusqu'à... ben on verra

Commenter cet article