Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Un voyage-éclair en Italie pour la St Ours... magnifique journée (Alicia)

Publié le 31 Janvier 2014 par Alicia in Grégoire - Alicia, Karim

  Quelle surprise hier matin, de voir débarquer MarIe à 6h00 avec les croissants !

Surprise concoctée par mon petit mari, qui trouvait qu'un petit voyage d'une journée en amoureux nous ferait du bien au moral.

Alors le temps de vider la vessie de Karim, de prendre une bonne douche, et de communiquer à belle-maman les ajustements de traitement, et les horaires de physio de la journée, et nous voilà partis pour l'Italie !

En quittant l'appartement, j'ai eu quand même des remords. Non pas que je ne fasse pas confiance à MarIe et aux hommes pour prendre soin de notre fils. Mais partir comme ça pour une journée de détente sans Karim m'a fait l'effet d'un abandon, surtout après le post que j'ai mis la semaine passée.

Mais quelques paroles de mon homme, de la bonne musique à la radio, et pas trop de circulation ont eu raison de ma mauvaise conscience, et avec le levé du soleil, ma bonne humeur est revenue.

Que dire de cette journée ? Tout était super... jusqu'au petit détour à la sortie du tunnel du Gd St-Bernard, à cause d'un camion qui s'était mis en porte-feuille...

Là, on a eu de la chance que son accident soit arrivé après ce qu'on peut appeler une petite ruelle. Tout seul, Grégoire n'aurait pas osé passer par là. Mais un conducteur bloqué devant nous lui a dit de le suivre...

Ça, c'était sport ! A un moment, on a passé entre deux maison, où les véhicules plus larges que 1m90 et plus de 2m de haut ne pouvaient carrément pas s'enfiler !

Mais avec notre petite tuture, c'est allé. Et on est arrivés à la foire.

Soleil, monde, magnifiques objets de bois sculpté présentés par plus de 1000 exposants... cette manifestation vieille de 1000 ans mérite sa renommée ! Il y a juste la polenta et les saucisses du dîner qui ont un peu gâché notre plaisir.

Enfin bref. On est rentrés le moral regonflé à bloc ! Et l'accueil réservé par notre petit nous a prouvé qu'il n'avait absolument pas souffert de passer la journée sans ses parents.

Que demander de plus ?

Un voyage-éclair en Italie pour la St Ours... magnifique journée (Alicia)
Commenter cet article