Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Toujours plus de bonheur avec les jeudi-Anaïs ! (Marc)

Publié le 14 Mars 2014 par Marc in Marc, Anaïs, Abel - Caroline

 Il n'y a décidément rien de plus merveilleux qu'un enfant ! Surtout quand c'est le bébé de notre petit garçon à nous...

Anaïs...

Comment ne pas être totalement gaga de cette petite princesse aux yeux en amande et au sourire charmeur ?

Il suffit de passer une demi-heure avec elle, juste à la regarder jouer (ou plutôt démonter la salle de jeux) pour en tomber sous le charme.

Elle est si vive, si intelligente, si débrouille, si créative ! Elle n'a pas une minute, il faut toujours qu'elle grimpe, qu'elle saute, qu'elle se roule parterre... et qu'elle parle.

Il ne faut pas s'étonner si elle fait encore deux siestes par jour, avec tout ce qu'elle dépense d'énergie dès qu'elle est réveillée !

Sa maman a raison de nous reprocher de ne pas être assez sévères avec elle, et de lui passer tous ses caprices. Mais à notre décharge, comment voulez-vous être ferme avec un petit ange qui vous regarde d'un air innocent, du chocolat jusqu'aux oreilles ?

Et en plus, on est les grands-parents ! On a élevé (pas trop mal) Abel, on a bien le droit d'être plus cool avec sa fille !

Quoi que, MarIe essaie de mettre un peu d'ordre quand elle dépasse les bornes, mais avec ses larmes de crocodile elle sait vers qui aller pour se faire consoler...

Mais il ne faut pas croire, elle a aussi des moments où elle est a-do-ra-ble. Comme hier après-midi, quand on était dehors et qu'elle faisait un bonhomme de neige avec nous.

Le mot bonheur n'a pas d'autre signification que passer un après-midi à jouer dans la neige, faire du bob, et finir par une énorme tartine accompagnée de thé à la cannelle, le tout au son du bavardage de ce petit bout d'à peine plus de 2 ans 1/2 qui parle déjà comme un livre !

Merci Abel et Caroline de nous permettre de vivre ces moments intenses avec Anaïs.

Commenter cet article