Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à la Croix-Bleue !

Sur le petit écran, nous étions des héros sans peur et sans reproches, des aventuriers dotés d'aptitudes extraordinaires... C'était cela l'important pour le public, la raison pour laquelle il nous admirait. Mais hors des projecteurs, nous étions simplement des hommes... avec nos fêlures, notre besoin d'une une vie *normale*, notre envie de fonder une famille. Tout -et plus encore- ce que nous a apporté la *Croix-Bleue*, et qu'on aimerait partager avec vous.

Fin de semaine de malade à Swiss-expo... Magnifique ! (Gloria)

Publié le 19 Janvier 2014 par Gloria in Gloria

   Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, Swiss-expo est LE rendez-vous des éleveurs du pays (et même d'ailleurs). Les plus belle bêtes s'y retrouvent pour élire la meilleure.

En fait pour les jeunes (et moins jeunes) de la profession, c'est surtout LES vacances de l'année. 4 jours de rencontre avec les collègues, et surtout de fiesta monumentale !

Cette année, mon Edouard a mis 2 bêtes : Joconde et Kalinka. C'est les meilleures de son écurie, et il était un peu déçu qu'elles n'aient rien gagné. Mais c'est vrai qu'à côté des bêtes de concours aux tétines disproportionnées, elles ne pouvaient pas rivaliser.

Ça n'a pas empêché mon Homme de s'éclater avec ses copains, vu que je ne l'ai rejoint que vendredi soir.

Pour moi c'était une première. L'année passée j'avais un enterrement de vie de jeune fille. Alors vêtue de ma belle chemise à edelweiss toute neuve, j'ai rejoint l'équipe dans la grande écurie, une fois ma semaine de boulot terminée...

Il faut avouer : je ne m'attendait pas à ça ! En tant que nouvelle arrivante, on m'a flanqué le seau dans les mains, avec mission de récupérer tout ce qui sortait des 6 vaches devant moi, pendant que les garçons allaient boire un verre de l'autre côté de l'allée.

Ma pauvre maman, si elle m'avait vu ! Et Rémi se serait bien moqué de moi, quand on pense qu'à 10 ans je me bouchais le nez quand on passait à côté d'un tas de fumier ! Mais maintenant ça ne me fait plus rien. Je me suis faite aux odeurs et aux saletés...

Enfin bref. Mon *bizutage*, qui n'en était pas vraiment un vu qu'il fallait vraiment éviter que les bêtes se salissent en se couchant dans leur bouse, a encore vitement pris fin, et Edouard m'a emmenée manger la meilleure raclette de ma vie.

C'est une fois les stands fermés que la vraie vie a commencé pour les jeunes qui restaient près des vaches. C'était GEANT, une soirée hyper sympa, on a fait plein de connaissances des quatre coins du pays, on a bu un peu trop, et on a fini dans la paille, emmitouflés dans notre sac de couchage pour 3 heures de sommeil avant la traite et la préparation de la journée.

Personne ne s'étonnera d'apprendre que le dimanche soir, en descendant nos championnes de la bétaillère, on était sur les genoux. On n'a pas demandé notre reste quand les beaux-parents nous ont donné congé pour la soirée. Après ces 4 jours (3 pour moi) de folie et de camping, notre lit était la seule chose qu'on voulait.

Oui, vraiment c'était une super expérience cette Swiss-Expo ! Et j'espère bien y retourner l'année prochaine avec mon Edouard, et cette fois ramener une ou deux cocardes !

Pourtant, elles étaient bien belles notre Joconde et notre Kalinka, non ?

 

Fin de semaine de malade à Swiss-expo... Magnifique ! (Gloria)
Commenter cet article