Non mais quel crétin ! Ça, il avait raison Johnny, quand il disait que j'étais un tocard !
Notez bien que je l'ai toujours su, que je vaux rien... Mais franchement je pensais pas que c'était à ce point.
On dirait pas que je suis au chômage, ou alors certains vont croire que j'ai gagné au loto.
Mais à quoi je pensais b***el ? Pourtant c'est pas faute d'avoir été rappelé à l'ordre. Combien de fois Ibrahim m'a parlé de ce rendez-vous, en me demandant si j'avais tout les papiers qu'ils me demandaient, en s'assurant que je sois sûr de la date ?
Ca, pour être sûr, je l'étais ! Jeudi à 8h30 au tribunal, avec mes relevés de comptes, les décomptes du chômage, ma feuille d'impots etc... Je devais aller plaider ma cause dans cette histoire de surcharge et de manipulation de tachygraphe. Et après, rendez-vous avec mon conseiller ORP...
Et mercredi soir, au moment de préparer mon classeur, qu'est-ce que je vois sur la convocation ? Mercredi 23 octobre...
Heureusement qu'il y avait Dany qui m'attendait pour aller soigner les pigeons, sinon je serais allé me pendre ! Ou alors c'est Ibrahim qui m'aurait assassiné.
Il s'était donné de la peine pour me faire une lettre convaincante pour faire recours à ma condamnation ! Et voilà comment je l'ai remercié !
Ce qui est certain, c'est que personne ne va me prêter les 2000 balle d'amende ! Et c'est encore plus sûr que personne (peut-être à part MarIe...) ne viendra me voir en taule pour m'apporter des oranges si je peux pas payer. Un mois que je risque !
Notez bien qu'au moins pendant ce temps-là, j'aurai pas à me morfondre à la maison en regardant les autres aller bosser !
Mais ça ne changera rien au fait que je suis quand même le pire des idiots !